Maileva digiposte - bulletins de paie
Maileva Digiposte - Bulletins de Paie est pour toutes les Entreprises dès le 1er salarié la solution simple, rapide et sécurisée d'envoi automatique des bulletins de paie. Disponible avec un abonnement Maileva, sans minimum de volume, la solution permet de développer et de fidéliser vos clients. Elle leur permet de gagner encore plus de temps, et de de décharger des taches chronophages grâce à la facilité d'envoi et grâce au choix automatique d'envoi, postal ou dématérialisé :
en fonction de son choix, le salarié reçoit son bulletin par la Poste ou dans son coffre fort numérique Digiposte. Maileva Digiposte
Bulletins de Paie est ainsi une solution globale qui couvre l’envoi papier par courrier + l’envoi dématérialisé dans Digiposte + l’archivage électronique des documents à valeur probatoire.
Il existe deux manières de mettre en place cette solution pour les entreprises: en OPT IN ou en OPT OUT
En mode opt-in :
- Le salarié doit donner son accord pour recevoir le Bulletin de Paie dématérialisé.
- Le Bulletin de Paie est envoyé en courrier papier par défaut.
- Le salarié doit faire la démarche en ligne s’il souhaite recevoir son Bulletin de Paie dématérialisé dans son coffre-fort Digiposte.
En mode opt-out :
- Le salarié peut refuser la réception du Bulletin de Paie dématérialisé.
- Le Bulletin de Paie est envoyé au format numérique sur le coffre-fort du salarié par défaut et doit être accessible dans son CPA (Compte Personne d'Activité).
- Le salarié doit informer son employeur s’il souhaite recevoir son Bulletin de Paie au format papier directement à l’adresse de son domicile.
- Solution d'envoi des bulletins de paie en dématérialisé ou par voie postale
- Gestion automatique des envois
- Vos bulletins de paie envoyés rapidement et simplement par voie postale ou dématérialisée vers un coffre-fort électronique Digiposte
Plaquette tarifaire 2023 au départ de Métropole - Maileva Digiposte
Plaquette tarifaire 2023 au départ de Guadeloupe Martinique Guyane - Maileva Digiposte
Plaquette tarifaire 2023 au départ de Réunion - Maileva Digiposte
A savoir
La LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 26 sur la modification du code du travail autorise la remise de bulletins de paie dématérialisés, à condition de recueillir l’accord du salarié. LOI n°2016-1058 du 08 Août 2016 : c'est ce que l'on appelle l'OPT-IN. Avec l'évolution de la Loi (n°2016-1058) le 08 Août 2016 , l’employeur peut choisir d’envoyer par défaut les bulletins de paie de ses salariés de manière dématérialisée sans devoir recueillir leur consentement au préalable. Le collaborateur pourra néanmoins exprimer son désaccord et continuer de recevoir son bulletin de paie papier. C’est ce qu’on appelle l’opt out. Dans ce cas seulement, l’employeur devra alors garantir à ses salariés l’accessibilité de leurs bulletins de paie électroniques depuis leur Compte Personnel d’Activité (CPA).
Nos solutions complémentaires
"Proxicompte" est un contrat entre le client professionnel et les Etablissements Courrier. Il regroupe les prestations éligibles à la facturation par prélèvement mensuel.
Actualités
- Article
Depuis 15 ans, La Poste a perçu le potentiel de l’éco-conduite pour réduire la consommation de carburant de se...
- Article
Avec une diminution des émissions carbones depuis 2012, et à ce titre inspirante pour d’autres entreprises, la ...
- Article
La facture électronique devient obligatoire pour les opérations entre entreprises assujetties à la TVA. Enjeux,...
- Article
Au service du rayonnement de la culture française avec une solution pour l’envoi de livres de brochures à l’étranger ...